Les nouveautés de Dolibarr v16 La version 16 de Dolibarr est une mise à jour importante de cet outil de gestion de relation client (CRM) et de gestion de projet open source. Cette version apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment : Un nouveau design et une meilleure ergonomie : la nouvelle interface utilisateur […]
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse Année 2022 Qu’elle vous apporte Santé, Bonheur et réussite dans vos projets
Projet2Team certifié Qualiopi Projet2Team a été certifié Qualiopi en date du 8 décembre 2021 pour la réalisation d’actions de formation (L6313-1-1er). Qu’est-ce que Qualiopi ? Qualiopi, est la seule certification qui permettra à compter du 1er Janvier 2022, aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de V.A.E et ou d’apprentissages, […]
Sommaire La version de Dolibarr v14 est dans les bacs depuis quelques semaines. Elle comporte quelques nouveautés intéressantes. Comme toujours, si vous exploitez Dolibarr de manière intensive ou sur des activités critiques, il est préférable d’attendre quelques semaines pour installer cette version. Nouveau module recrutement Gestion des inventaires Des améliorations Des renseignements ? une formation […]
Les 5 étapes de la mise en place d’un POC Le terme POC désigne une démarche précise qui le distingue d’un prototype. En effet, le prototype est une vue du produit alors que sa conception n’est pas terminée. A l’inverse, le Proof of concept (POC) va chercher à démontrer de manière théorique qu’un concept, un […]
La v11 de Dolibarr est dans les bacs… Découvrez avec nous les principales nouveautés de la version 11 de l’ERP Dolibarr. Le module GPAO s’enrichit de nouvelles fonctions. La comptabilité intégrée poursuit les avancées initiées en v10. Surtout, la V11 contient des dizaines d’amélioration qui facilitent l’utilisation de Dolibarr. Comment faire la mise à jour […]
Introduction L’import de données dans Dolibarr est une activité importante car elle permet d’accélérer la mise en oeuvre de l’ERP en diminuant l’effort de saisie. Les principaux cas d’utilisation de l’outil d’import sont les suivants : initialisation de Dolibarr Migration d’un ERP/CRM tiers tels que Sage, EBP, Bitrix, Odoo vers Dolibarr Import de données fournisseurs […]
Créer un product backlog en 4 étapes Dans la méthode agile Scrum, le product backlog permet de répondre à 2 questions : Quelles seront les fonctionnalités à créer ? Quelle sera la priorité de chacune ? L’acteur en responsabilité de la création et du maintien du product backlog est le product owner. Souvent, le product […]
t Projet Agile : 5 facteurs clés de succès La gestion de projets en mode agile repose sur 4 piliers : l’équipe, la collaboration, l’acceptation du changement et l’importance de la solution (produit/service). Plus d’informations #1 – Définir un MVP (minimal viable product) Le concept clé derrière le MVP L’adoption d’une stratégie MVP consiste à […]
Sommaire Introduction Pourquoi numériser les factures ? Une rupture technologique : le Deep learning et OCR Description de l’application mobile (Personal Web App) Description du back end de traitement des factures Introduction Même dans les petites entreprises, la saisie des factures d’achat et des notes de frais représente une charge de travail significative. Cela représente […]