Logiciel de GRC disponible en mode SaaS et en mode licences

TeamCRM est un logiciel de GRC disponible directement en ligne en mode SaaS (Software as a Service). Grâce au mode SaaS vous choisissez uniquement les fonctionnalités dont vous avez besoin. Par ailleurs, l'administration du logiciel est assurée entièrement par nos équipes. Fini les mises à jour ! Néanmoins, vous pouvez choisir le mode licences. Dans ce cas, nous vous accompagnons pour l'installation et la mise en service et grâce au contrat de maintenance vous bénéficiez d'une assistance spécialisée.

Le mode SaaS

En créant un compte TeamCRM vous disposez directement du logiciel. En effet, il n'y a aucun installation à prévoir. Un simple navigateur internet suffit pour accéder à l'ensemble des services.

Le contrat de location comprend :

  • La location du ou des modules choisi(s)
  • L'hébergement sur des serveurs mutualisés
  • l'assistance des utilisateurs
  • les correctifs et les évolutions du logiciel

L'avantage du mode SaaS est que vos collaborateurs ont accès de n'importe où à leurs données. Ceci es particulièrement important pour les équipes nomades.

Avec ses modules intégrés, TeamCRM propose un véritable ERP ou PGI (progiciel de gestion intégré) qui vous permet de piloter entièrement votre activité. Au démarrage, nous vous aidons à paramétrer le logiciel en fonction de vos besoins. Certains éléments comme les modèles de documents (exemple les factures) sont personnalisables (prestation séparée).

Le mode Licences

Choisir le mode licence c'est vouloir garder le contrôle sur l'hébergement du logiciel. Ce choix est conseillé si votre activité requiert une confidentialité particulière ou si vous avez une problématique spécifique liée à la sécurité de votre exploitation informatique. Dans ce cas, la mise en place de TeamCRM comprendra les postes suivants :

  • L'acquisition des licences des modules
  • un contrat de maintenance annuel qui inclut le support technique et des utilisateurs ainsi que les mises à jour correctives
  • le coût d'intégration et d'installation sur votre système

La mise en place de TeamCRM se fera en mode projet. Vous bénéficierez dès le démarrage d'un chef de projets dédié. Habituellement, nous déployons TeamCRM selon la méthodologie suivante :

  • Préparation : il s'agit de la phase initiale qui consiste à réaliser un audit pour identifier les les éléments techniques de votre environnement informatique et valider le périmètre fonctionnel attendu..
  • Analyse :cette phase consiste à analyser les besoins des différents utilisateurs et à vérifier qu'ils sont couverts par les fonctionnalités standards du logiciel. Dans cette phase, une étude de certains processus (par exemple facturation) peut s'avérer nécessaire.
  • Implémentation :elle permet d'élaborer la solution qui sera mise à disposition des utilisateurs en faisant intervenir un support technique et fonctionnel.
  • Conduite du changement : il s'agit de la dernière phase avant mise en production définitive du logiciel. Des actions de formation sont définies et mises en oeuvre afin de s'assurer que les utilisateurs seront immédiatement opérationnels.
  • Mise en production : TeamCRM est mise à disposition des utilisateurs. Une équipe dédiée de support est mobilisée pour accompagner le démarrage et répondre rapidement aux questions.

Les facteurs clés de réussite de votre projet

Notre expérience de l'intégration et du déploiement de logiciels de GRC pour les éditeurs de logiciels et des sociétés de service nous a permis d'identifier les facteurs clés de succès suivants :

  • la stratégie de l'entreprise est orientée vers la connaissance des clients pur mieux les satisfaire
  • les différents acteurs de l'entreprise sont acteurs du projet
  • Une gouvernance du projet de déploiement du logiciel de GRC a été mise en place - le sponsor est identifié
  • L'entreprise est capable d'attribuer des niveaux de priorité en fonction des besoins
  • Les utilisateurs sont impliqués dans le projet
  • Les coûts du projet ont été budgétés : intégration, formation, implémentation, migration des données...
  • Le délai de mise en place tient compte de la taille du projet et du changement à opérer
  • Des indicateurs peuvent être mis en place pour mesurer l'atteinte des objectifs

Les formules d'abonnement en mode SaaS à TeamCRM

Les prix ci-dessous s'entendent par utilisateur et par mois hors taxes pour les modules.

GRC

Equipe de vente et support clients

19€ / mois

  • Module de CRM comprenant :
  • Entreprises et contacts, Pipeline des ventes, prospection, appels, base de connaissance et newsletter
  •  support 5j sur 7 par mail

GRC

Entreprise


30€ / mois

  • GRC Equipe + module Projets comprenant :
  • Projets, tâches, gestion d'anomalies, feuilles de temps, notes de frais, absences
  •   support 5j sur 7 par mail

Portail extranet pour les appels ou les RDV


15€ / mois

  • Portail extranet
  • Appel ou RDV, envoi de notification par mail ou par SMS (achat de crédits de SMS nous consulter)
  •   support 5j sur 7 par mail

Affaires



45€ / mois

  • GRC Equipe + module Projets + module Affaires
  • Affaires, devis et facturation, règlements
  •  support 5j sur 7 par mail