Logiciel de GRC par affaires

En tant qu'éditeur de logiciel ou sociétés de service, vous concevez des produits (logiciels), conseillez et formez (conseil et formation) vos clients et vous assurez le support (SAV helpdesk) de vos utilisateurs. TeamCRM - logiciel de gestion par affaire - permet de réduire les risques de dérapage des projets grâce à la mise en place de budgets précis, d'outils de suivis efficaces (feuilles de temps, notes de frais...), de liens directs entre la gestion de projet (planning, tâches, livrables, avancement) et les informations de facturation. Ainsi les conditions des contrats sont mieux maîtrisées et respectées. Le logiciel de GRC par affaire, TeamCRM, comporte des modules qui en font un véritable ERP pour éditeur de logiciels.

Les fonctionnalités du logiciel de GRC par affaires

01

Gestion des prospects et des clients

Entreprises, contacts, centralisation des échanges et des conversations, prise en compte de l'ensemble des informations administratives, segmentation de la base des prospects.

02

Facturation et règlements

Devis, facturation des dossiers, gestion des règlements, édition des factures et des relances, ...

03

Budget et liens avec les projets

Budget, rentabilité de l'affaire, création d'un projet à partir d'une affaire, gestion des temps passés, des notes de frais...

Vos besoins en ERP pour éditeur de logiciels

Facturer les prestations

Vous pouvez facturer en mode forfait ou à l'avancement, établir des devis et piloter le pipeline des ventes.

Facturer les prestations

Maîtriser la production

Projeter facilement la charge de travail à venir, maîtriser votre capacité à répondre aux nouveaux dossiers.

Gérer la capacité

Saisir les temps et frais

Le logiciel de gestion par affaire permet de saisir les temps sur les tâches des projets ainsi que les notes de frais.

Gestion des temps passés

Gérer les achats

Saisie des demandes d'achat et transformez les en facture d'achat à réception.

Gestion des achats

Suivre l'activité commerciale

Piloter l'activité de prospection, visualiser le tunnel des ventes, gérer vos campagnes marketing (emailing, formulaires...).

Piloter la prospection

Licences et contrats de maintenance

Catalogue de produits et de modules, gestion des contrats de maintenance (forfait, tickets, temps)...

Liste des contrats

Pilotage de la prospection

Vos commerciaux disposent d'un outil qui leur facilite vraiment le travail de prospection. Ils sélectionnent des listes de prospects à contacter et vont pouvoir les engager soit en utilisant une campagne de phoning ou un emailing. Surtout, ils vont disposer d'un outil de pilotage de l'avancement : la liste des tâches est totalement paramétrable en fonction des besoins mais surtout elle est alimentée à partir des campagnes.

Il est possible de créer autant de listes que nécessaire pour chaque campagne. Chaque liste dispose de droits afin de fournir un environnement sécurisé.

Un tableau de bord permet de mesurer l'avancement et l'atteinte des objectifs.




CRM / GRC avec pilotage de la prospection
Gestion des tâches et des actions

Gestion des achats et des budgets

Chaque affaire dispose de son propre budget alimenté à partir des ventes et des achats. Ainsi, l'analyse de la rentabilité d'une affaire est rapide et facile.

Concernant les achats, ils intègrent les achats externes auprès de prestataires ou de sous-traitants. Les couts internes sont imputés directement à partir des feuilles de temps et des notes de frais.

Le budget du TeamCRM - logiciel de GRC - apporte une vision complète de la rentabilité de l'affaire..




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Logiciel de GRC pour les éditeurs de logiciel avec facturation des dossiers et des affaires

Réaliser des devis et des chiffrages

TeamCRM intègre la possibilité de réaliser des devis et des chiffrages facilement. Les devis utilisent la base des produits ce qui permet de sécuriser l'application du bon tarif.

Un devis est transformé en facture en un clic. Les devis sont pilotés grâce au tableau de bord de prospection.

Vous connaissez en permanence l'état de votre pipeline de vos ventes. Ces fonctionnalités sont particulièrement adaptées pour les éditeurs de logiciels et les sociétés de services.




Facturation et saisie des règlements

La fonctionnalité de facturation prend en compte l'ensemble des règles permettant d'établir des factures conformes. Chaque devis comporte des lignes de commande. Une ligne de commande est transformée en ligne de facture au moment de la facturation.

TeamCRM est un logiciel de GRC adapté aux éditeurs de logiciels et aux sociétés de services. Aussi, il intègre la possibilité d'effectuer un avoir sur chaque ligne de commande. Il est également possible de facturer selon un échéancier défini (gestion des abonnements).

Le règlement des factures est piloté grâce à une liste des factures à encaisser.




Logiciel de CRM avec facturation des licences pour éditeur de logiciel

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Licences et catalogue produit

Grâce à la définition du catalogue des produits et des modules, TeamCRM vous permet de gérer facilement l'équipement du parc client. Si vous proposez des services de type SaaS, l'erp pour éditeurs de logiciel vous permet de facturer de manière récurrente.

Le catalogue comporte l'ensemble des éléments nécessaires pour décrire vos produits. Le logiciel de GRC gère les nomenclature pour créer des produits composés. En effet, en tant qu'éditeur de logiciels ou société de service vous vendez des produits qui se composent de modules additionnels.

Ces produits et leur description peuvent être exploités sur un site web catalogue.




Logiciel gestion des contrats et des licences pour éditeurs de logiciels
Logiciel de SAV - Logiciel de Helpdesk

Support et contrats de maintenance

La gestion des contrats de maintenance est directement incluse dans le CRM ce qui vous permet de connaître à tout moment l'équipement de vos clients. Les contrats peuvent être au temps passé, au forfait ou avec un nombre de tickets.

Le logiciel de CRM vous aide à identifier les contrats à renouveler.

Le module de support (SAV Helpdesk) aide vos collaborateurs à traiter les demandes d'assistance de vos utilisateurs. Chaque appel est recensé en multi canal : appel direct, email, portail extranet client. Les appels peuvent être liés à des anomalies ou demandes d'évolution pour une meilleure traçabilité des demandes.




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